« Ma Commune Ma Santé », la solution de santé mutualisée Association ACTIOM

A son tour, LARNAS adhère au dispositif « Ma Commune Ma Santé » porté par l’association ACTIOM et rejoint ainsi les communes de Gras, Saint-Montan, Valvignères et Viviers.

Ce jeudi 30 août 2018 a eu lieu en Mairie de Larnas la signature officielle de la convention de partenariat.



L’Association ACTIOM c’est quoi ?
L’association ACTIOM « Actions de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat » est une association d’assurés loi 1901, totalement indépendante. Son rôle est de représenter et de défendre les intérêts de tous ses adhérents face aux assureurs et mutuelles, afin de négocier et obtenir les meilleures conditions : garanties options, tarifs, services et avantages, partenaires…. « L’union fait la force ». Née de la volonté d’élus locaux de favoriser l’accès aux soins de santé pour leurs administrés, "Ma Commune Ma Santé" est la réponse adaptée pour des centaines de communes partout en France.

Ce dispositif clé en main est destiné à toutes les communes de France soucieuses de l’accès aux soins de santé de leurs administrés (peu importe leur taille et leur localité). Il s’adresse aux communes qui se mobilisent et qui souhaitent apporter une réponse durable, citoyenne et solidaire au sein de leur commune, au travers d’une démarche d’action sociale.
Il s’agit de permettre à tous les administrés de pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé, collective et mutualisée au niveau national donc à moindre coût, personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.
En signant la convention de partenariat associative avec l’association ACTIOM la commune devient le relais vers la possibilité pour ses administrés de bénéficier du dispositif "Ma Commune Ma Santé", la solution santé mutualisée et de ses avantages (conseils et accompagnements personnalisés, permanences locales, conseillers dédiés…)


Qui peut en bénéficier ?
Tous les Larnassiens, sans condition de revenus : retraités, étudiants, agriculteurs, indépendants et tous les salariés ne bénéficiant pas de la mutuelle de l’employeur peuvent bénéficier des services.
« Il s’agit de permettre à tous les administrés de pouvoir bénéficier d’une complémentaire santé, collective et mutualisée donc à moindre coût et un accompagnement dans la durée » nous explique Amélie CHALAYE, référente ACTIOM.